-
BUREAU APEL 2023 2024
Suite à l'assemblée générale du 29 septembre, voici le nouveau bureau de l'APEL:
Président : Alexandre Jaouen
Vice-présidente : Marina Le Guellaut
Trésorier : Thomas Vial
Vice trésorière : Marianne Gandon
Aide à la trésorerie : Mattew Smith
Secrétaire : Marina Le Bihan
Vice-secrétaire : Océane Le Roux
Membres :
Yann Le Moroux
Alexandre Kurtz
Anne Lise Ossowski
Christelle Guiguen
Milord Dossevi
Chris Guillemot
Gwen Lefrançois
Marina Thieffin
BUREAU APEL 2022 2023
Suite à l'assemblée générale du 16 septembre, voici le nouveau bureau de l'APEL:
Président : Alexandre Jaouen
Vice-présidente : Jacqueline Moulac
Trésorière : Thomas Vial
Vice trésorière : Marianne Gandon
Secrétaire : Marina Le Bihan
Vice-secrétaire : Marina Le Guellaut
Membres :
Aurélie Hauraix
Matthew Smith
Sophie Allanic
Julie Valy
Jessica Robert
Yann Le Moroux
BUREAU APEL 2021 2022
Suite à l'assemblée générale du 24 septembre, voici le nouveau bureau de l'APEL:
Président : Alexandre Jaouen
Vice-présidente : Jacqueline Moulac
Trésorière : Sophie Allanic
Vice trésorière : Julie Vally
Secrétaire : Marina Le Bihan
Vice-secrétaire : Elodie Le Bourhis
Membres : Aurélie Hauraix
Marina Le Guellaut
Matthew Smith
Corinne Le Thuaut
Anne Lise Ossowski
______________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________
BUREAU APEL 2020 2021
Présidente : Jacqueline MOULAC
Vice-président : Alexandre JAOUEN
Trésorière : Sabrina BEDEL
Secrétaire : Marina LE BIHAN
Vice-secrétaire : Sophie ALLANIC
Membres :
Mélina Cobigo
Aurélie HAURAIX
Valérie LE BRUN
Julie Vally
_____________________________________________________________
A
P
E
L
2017
2018
Présidente :
Jacqueline Moulac
Vice-présidente:
Mélina Cobigo
Trésorière :
Magalie Poulizac
Vice Trésorière:
Secrétaire
Marina Le Bihan
Vice Secrétaire
Sylvie Quéré
_______________________________________
Neulliac le 21 mars 2017
Bravo et félicitations à tous,
ainsi qu'aux bénévoles
pour que cette collecte
soit un succès !!
______________________________________________________
Commandes de chocolats et gâteaux sont prêtes !
Elles sont à récupérer demain (le 16) et vendredi 17,
salle MAPPY (à l'étage de l'école), à partir de 16h20.
Merci de votre participation !
___________________________________________
RÉUNION
Vendredi 4 novembre 2016 à 20h00
Salle MAPPY (à l'étage de l'école)
Nous comptons sur votre présence.
___________________________________________
NETTOYAGE DU GRENIER !!
Pour les parents disponibles
Mercredi 19 octobre, grand ménage
dans le grenier de l’école!!!
RDV à partir de 9h30.
GRAND SUCCÈS CE WEEKEND !!!
Vendredi soir et samedi : préparation
Si vous le souhaitez, il reste du bœuf bourguignon (poche sous vide de 1kg300)
à conserver au frais (25.11.2016) ou à congeler : 15 euros.
Contacter Hélène : 06.18.39.30.27
Dimanche braderie
Merci encore à tous les bénévoles !!!
L’APEL en action ce weekend !!!
- Samedi 15 octobre, notre BŒUF BOURGUIGNON à emporter dès 18h00.
Il reste des parts à vendre, récompense au meilleur vendeur de chaque classe !!
- Dimanche 16 octobre, notre BRADERIE PUÉRICULTURE de 9h à 13h.
Nous avons besoin de vos talents de pâtissiers et pâtissières pour la vente de gâteaux.
- N’oublions pas que grâce aux actions de l’APEL, les bénéfices serviront à financer l’achat de matériel pédagogique et sorties scolaires.
Merci pour nos enfants !!
Suite à l'assemblée générale du vendredi 7 octobre 2016, voici le nouveau bureau de l'association
A
P
E
L
2016
2017
Présidente :
Hélène VALY
Vice-présidente:
Christelle Le Bollan
Trésorière :
Jacqueline MOULAC
Vice Trésorière:
Magalie POULIZAC
Secrétaire
Marina Le Bihan
Vice Secrétaire
Mélina Cobigo
Membres-adhérents
Aubert Valérie
Bulte Olivier
Gloux Christelle Kervinio Ludovic
Le Bihan Sabrina
Le Hen Pascal
Maryline LE MOINE
Le Néchet Donal Laurence
Robert Jessica
Martin Corinne
Menguy Carine
Le Berre Gwénael
Ossowski Anne Lise
Magalie LE HELLAYE
Bilan de la réunion du 15 mars
Neulliac le 16 mars
Voici le compte rendu de la réunion du 15 mars.
1) Conférence Douar Nevez
Peu de présences à la conférence.
8 familles présentes,
Intérêt : coupler intervention des parents avec intervention en classe.
Raison : thèmes, communication, habitudes qui expliqueraient le manque de mobilisation … ?
Idée pour année prochaine : sondage des parents en début d’année ? se regrouper avec d'autres écoles du réseau
2) Gardons notre école à 4classes
Mise en place de la pétition version papier et par le biais des réseaux sociaux.
3) Projets 2016/2017
Calendrier des manifestations ( sous réserve de modifications)
Collecte de journaux : opération renouvelée si nous trouvons un nouveau lieu de stockage
Action pour financer le voyage des CM :
X boites permet une réduction de tant , si moins de boites vendues, réduction au prorata.
Repas à emporter ou soirée crêpes à l’automne : le 15.10.2016 (réunion prépa le 27.09.16) Interroger les parents dès maintenant
AG APEL : le 7.10.2016 à 20h00
Vacances de la Toussaint : Rangement du grenier et création d'une zone de rangement pour les associations
Braderie : le dimanche 6 Novembre 9/13h00- panneaux prêts à afficher pour le 17.10.2016 (semaine 42 )
Spectacle de Noël : Samedi 10 décembre
Mardi 3.01.2017 : prépa soirée du 4.02.17
4 Février 2017 : Guerzaillette ? soirée crêpes ?
Kermesse : 18.06.2016·
·
4) Kermesse
Carnet de tombola à 5 euros (0.50 le ticket)
Liste des lots : Week-end évasion , tablette, cours de cuisine à Grand maison, trottinette, cours de conduite à Lohéac et de nombreux autres lots
Récompense pour les meilleurs vendeurs (jeux de plage)
COLLECTE DES JOURNAUX
Neulliac le 7 mars
Comme annoncé, la journée de samedi correspondait à la dernière session de collecte des journaux.
Les parents bénévoles se sont retrouvés afin de charger la remorque pour l'amener à l'entreprise PAPEREC.
Les journaux seront ensuite recyclés et nous connaîtrons dans les prochains jours, le bénéfice enregistré.
Merci à tous.
PAR ICI LES SUCRERIES
La soirée des enfants ne serait pas digne sans sucreries, elles seront donc en vente pour le bonheur des enfants le soir du spectacle de NOEL.
Les lutins doivent préparer les sachets et ils ont besoin de vous!
Rendez vous mardi soir 15 décembre à 19h30 chez Magalie Poulizac (ruelle du vieux four Neulliac).....
Merci
Surprise des parents
Sandra vous attend nombreux le mardi 24 novembre à 20h30 en salle MAPY pour préparer la surprise des parents lors de notre spectacle de Noël. Venez nombreux!!!!
SOUS LES PROJECTEURS
Notre passé à l'école laisse des souvenirs impérissables ,certes ,mais s'écrit au présent pour le futur.
C'est dans cette dynamique que nous pensons qu'il est judicieux d'utiliser la toile à notre service.
Nous avons ,pour ce faire ,besoin d'un chargé de communication afin de promouvoir nos actions auprès des médias
Braderie du 15 novembre 2015
Il est temps de faire du vide dans les placards et le plein de la cagnotte avant NOEL !!!!
La braderie est une occasion idéale pour cela....nos armoires regorgent de petits trésors qui ne sont plus adaptés à nos enfants et feront le bonheur des autres contre quelques euros.
Les jeux qui ne trouvent plus grâce aux yeux de vos enfants en feront pétiller d'autres , fini les objets de puériculture devenus encombrants.
N'hésitez plus et contacter Magalie Poulizac au 06.08.09.66.60 ou par mail magalie.poulizac@gmail.com pour réserver votre petite parcelle de bonnes affaires.
A cette occasion ,nous avons besoin de bénévoles pour la mise en place le samedi , la tenue de la caisse et du bar le dimanche ainsi que pour le nettoyage le dimanche soir Les nouveaux parents bénévoles seront les bienvenus ;un moment idéal pour s'intégrer dans une école.
Les gâteaux réalisés par les mamans...et les papas bien sûr seront vendus ......à vos toques !
L'APEL tient à remercier tous les volontaires d hier,d 'aujourd'hui et de demain plus nombreux encore......Rappelons que chaque minute au service de l'école est précieuse et surtout dans l'intérêt de nos enfants;
BOEUF BOURGUIGNON
Toutes les façons de contribuer sont les bienvenues:
- vente de parts à votre réseau familial professionnel,amical etc
- aide à la préparation
- diffusion de l'information au maximum
Une réunion se tiendra le mardi 06 octobre à 20h30 pour préparer cet événement ,tout le monde est bienvenu pour ce projet.
COLLECTE DE JOURNAUX
La vente du boeuf bourguignon sera aussi une journée "collecte des journaux" .
Ce petit geste du quotidien est écologique et permet de remplir la cagnotte.....n'hésitez plus.
TRAVAUX SALLE DE SIESTE MATERNELLE
La classe d'Anne Sophie a bénéficié de bonnes volontés cet été pour le confort des GS/CP.
C'est au tour de la salle de sieste des maternelles de faire appel à votre temps .Les vacances de la Toussaint permettront de rénover en peinture cette pièce de repos .Tous les volontaires sont les bienvenus.
L'APEL c'est aussi ça ......un moment studieux puis convivial.Rejoignez -nous!
A
P
E
L
Présidente :
Hélène VALY
Vice-présidente:
Sandra BOUDEHEN
Trésorière :
Jacqueline MOULAC
Vice Trésorière:
Magalie POULIZAC
Secrétaire
Sabrina LE BIHAN
Vice Secrétaire
Stéphanie COUZIC
Membres-adhérents
Carine MENGUY
Valérie AUBERT
Marie-Laure LE HELLAYE
Frédéric BLECHET
Xavier COBIGO
Christelle PENIGUET
Marina LE BIHAN
Christelle GLOUX
Ludovic KERVINIO
Guenael LE BERRE
Franck LE HIR
Nathalie LE LANNIC
Maryline LE MOINE
Jessica ROBERT
Karine CHOMY
Magalie LE HELLAYE
Nadia LE MAR
Assembée Générale de l'APEL :
le vendredi 25 Septembre 2015 à 20h30 à l'école:
L'ensemble des parents d'élèves de l'école y sont conviés.
Un rapport d'activités et un bilan financier de l'année vous seront présentés ainsi que les orientations et projets pour 2015/2016.
A l'issue de l'assemblée vous pourrez aussi rejoindre l'équipe en tant que membre ou au sein du bureau selon vos souhaits.
Dans l'attente de vous accueillir,
Le bureau de l'APEL.
Le samedi 17.10.2015, l'APEL organise :
* un repas "bœuf bourguignon" à emporter à 8 euros/la part à retirer à l'école à partir de 18h30- Commandes à transmettre à l'école pour le 2.10.2015
Contact : 06.98.61.42.34
*une grande collecte de journaux et revues à partir de 10h00 sous le préau de l'école
Une équipe de bénévoles sera nécessaire pour chacune des actions programmées le 17.10.2015. N'hésiter pas à nous rejoindre !