• votre commentaire
  • J-1 du traditionnel "Cochons grillés" de l'école Saint-Joseph de Neulliac : 

    Il nous manque des bénévoles particulièrement au service en salle, en cuisine, à la vaisselle et pour nettoyer la salle dimanche matin.

    Si vous êtes disponible, merci de vous faire connaitre auprès de Sabrina (06.63.84.18.39) ou vous présenter à la salle samedi matin.

    smile Le RDV des bénévoles samedi soir est fixé à partir de 18h30 afin que nous puissions prendre le repas ensemble avant l'arrivée des premiers clients !

    Merci aux serveuses de venir avec leur tablier "école St Jo de Neulliac" au cas où nous manquons de tee-shirt....

     

     


    votre commentaire
  • Voici les 3 fichiers qui vous permettent de vous aider à vous entraîner à lire le texte en anglais ! Bon entraînement !

    Madame Le Boulh.

     texte 1

     

     texte 2

     

     texte 3


    votre commentaire
  • A la découverte du chat !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis la rentrée, les élèves de maternelle travaillent sur le thème du chat par le biais de l'album "Splat le chat" et de leur petit compagnon "Splat la marionnette".

    Les activités en classe sont orientées autour de l'animal pour permettre aux élèves de découvrir et d'observer le chat dans ses moindres détails.

    En sport, ils adaptent leurs déplacements à celui du félin, en bricolage ils réalisent un chat en volume. De plus, une écoute des animaux permet aux élèves d'identifier et de différencier chaque cri à son animal.

    Pour prolonger cette étude, les élèves ont eu le plaisir d'accueillir ce lundi, un nouveau camarade dans leur classe : le chat de Noah et de Louane. Même si ce compagnon d'un jour n'a pas été très dynamique, il s'est  montré pour le moins coopératif et a permis aux élèves de maternelle d'observer les pattes, les griffes; de toucher et de caresser.

     

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires