•  

                               

    A

    P

    E

    L

     

    2017

    2018

     

     

     Présidente : 

    Jacqueline Moulac

       

    Vice-présidente:

     Mélina Cobigo

       

    Trésorière :

    Magalie Poulizac

       

    Vice Trésorière:

     

       

    Secrétaire

    Marina Le Bihan

    Vice Secrétaire

    Sylvie Quéré

    _______________________________________

    Neulliac le 21 mars 2017

     

    Bravo et félicitations à tous,

    ainsi qu'aux bénévoles

    pour que cette collecte

    soit un succès !!

     

     

     

     

    ______________________________________________________

     

     

     

    Commandes de chocolats et gâteaux sont prêtes !

    Elles sont à récupérer demain (le 16) et vendredi 17,

    salle MAPPY (à l'étage de l'école), à partir de 16h20.

    Merci de votre participation !

    ___________________________________________

     

    RÉUNION

    Vendredi 4 novembre 2016 à 20h00

    Salle MAPPY (à l'étage de l'école)

    Nous comptons sur votre présence.

    ___________________________________________

    NETTOYAGE DU GRENIER !! 

    Pour les parents disponibles

    Mercredi 19 octobre, grand ménage

    dans le grenier de l’école!!!

     

    RDV à partir de 9h30.

     

     

     

     

    GRAND SUCCÈS CE WEEKEND !!! 

    Vendredi soir et samedi : préparation 

      

    Si vous le souhaitez, il reste du bœuf bourguignon (poche sous vide de 1kg300) 

    à conserver au frais (25.11.2016) ou à congeler : 15 euros.

    Contacter Hélène : 06.18.39.30.27

    Dimanche braderie 

    Merci encore à tous les bénévoles !!!

     

    L’APEL en action ce weekend !!!

     

     - Samedi 15 octobre, notre BŒUF BOURGUIGNON à emporter dès 18h00.

    Il reste des parts à vendre, récompense au meilleur vendeur de chaque classe !!

     

    - Dimanche 16 octobre, notre BRADERIE PUÉRICULTURE de 9h à 13h.

    Nous avons besoin de vos talents de pâtissiers et pâtissières pour la vente de gâteaux.

    - N’oublions pas que grâce aux actions de l’APEL, les bénéfices serviront à financer l’achat de matériel pédagogique et sorties scolaires.

    Merci pour nos enfants !!

     

     

    Suite à l'assemblée générale du vendredi 7 octobre 2016, voici le nouveau bureau de l'association

    A

    P

    E

    L

     

    2016

    2017

     

     

     Présidente : 

    Hélène VALY

       

    Vice-présidente:

     Christelle Le Bollan

       

    Trésorière :

    Jacqueline MOULAC

       

    Vice Trésorière:

    Magalie POULIZAC

       

    Secrétaire

    Marina Le Bihan

    Vice Secrétaire

    Mélina Cobigo

    Membres-adhérents

    Aubert Valérie

     

     Bulte Olivier

     

    Gloux Christelle

     

     Kervinio Ludovic

     

    Le Bihan Sabrina

     

    Le Hen Pascal

    Maryline LE MOINE

    Le Néchet Donal Laurence

    Robert Jessica

    Martin Corinne

    Menguy Carine

    Le Berre Gwénael

    Ossowski Anne Lise

    Magalie LE HELLAYE

     

     

    Bilan de la réunion du 15 mars

    Neulliac le 16 mars

     

    Voici le compte rendu de la réunion du 15 mars.

     

    1) Conférence Douar Nevez

    Peu de présences à la conférence.

    8 familles  présentes,

    Intérêt : coupler intervention des parents avec intervention en classe.

     Raison : thèmes, communication,  habitudes qui expliqueraient  le manque de mobilisation … ?

    Idée pour année prochaine : sondage des parents en début d’année ? se regrouper avec d'autres écoles du réseau  

     

    2) Gardons notre école à 4classes

    Mise en place de la pétition version papier et par le biais des réseaux sociaux.

     

    3) Projets 2016/2017

    Calendrier des manifestations ( sous réserve de modifications) 

    Collecte de journaux : opération renouvelée si nous trouvons un nouveau lieu de stockage 

    Action pour financer le voyage des CM :
      

    X boites permet une réduction de tant , si moins de boites vendues, réduction au prorata. 

     Repas à emporter ou soirée crêpes  à l’automne : le 15.10.2016 (réunion prépa le   27.09.16) Interroger les parents dès maintenant 

    AG APEL : le 7.10.2016 à 20h00 

    Vacances de la Toussaint : Rangement du grenier et création d'une zone de rangement pour les associations

    Braderie :  le dimanche 6 Novembre 9/13h00- panneaux prêts  à afficher pour le 17.10.2016 (semaine 42 )  

     Spectacle de Noël : Samedi 10 décembre 

    Mardi 3.01.2017 : prépa soirée du 4.02.17 

     4 Février 2017 : Guerzaillette ? soirée crêpes ?

    Kermesse : 18.06.2016·          

    ·         

    4) Kermesse

    Carnet de tombola à 5 euros (0.50 le ticket)

    Liste des lots  : Week-end évasion , tablette, cours de cuisine à Grand maison, trottinette, cours de conduite à Lohéac et de nombreux autres lots

     Récompense pour les meilleurs vendeurs (jeux de plage)

     

     

    COLLECTE DES JOURNAUX

    Neulliac le 7 mars

     

     

     

     

     

     

    Comme annoncé, la journée de samedi correspondait à la dernière session de collecte des journaux.

    Les parents bénévoles se sont retrouvés afin de charger la remorque pour l'amener à l'entreprise PAPEREC.

    Les journaux seront ensuite recyclés et nous connaîtrons dans les prochains jours, le bénéfice enregistré.

    Merci à tous. 

     

    PAR ICI LES SUCRERIES

    La soirée des enfants ne serait pas digne sans sucreries, elles seront donc en vente pour le bonheur des enfants le soir du spectacle de NOEL.

    Les lutins doivent préparer les sachets et ils ont besoin de vous!

    Rendez vous mardi soir 15 décembre à 19h30 chez Magalie Poulizac (ruelle du vieux four Neulliac).....

    Merci

     

      

     

     

    Surprise des parents 

     

     Afficher l'image d'origine

    Sandra vous attend nombreux le mardi 24 novembre à 20h30 en salle MAPY pour préparer la surprise des parents lors de notre spectacle de Noël. Venez nombreux!!!!

     

    SOUS LES PROJECTEURS

    Notre passé à l'école laisse des souvenirs impérissables ,certes ,mais s'écrit au  présent pour le futur.

    C'est dans cette dynamique que nous pensons qu'il est judicieux d'utiliser la toile à notre service.

     

    Nous avons ,pour ce faire ,besoin d'un chargé de communication afin de promouvoir nos actions auprès des médias

     

     

     

     

     

     

    Braderie du 15 novembre 2015

    Il est temps de faire du vide dans les placards et le plein de la cagnotte avant NOEL !!!!

    La braderie est une occasion idéale pour cela....nos armoires regorgent de petits trésors qui ne sont plus adaptés à nos enfants et feront le bonheur des autres contre quelques euros.

    Les jeux qui ne trouvent plus grâce aux yeux de vos enfants en feront pétiller d'autres , fini les objets de puériculture devenus encombrants.

    N'hésitez plus et contacter Magalie Poulizac  au 06.08.09.66.60 ou par mail magalie.poulizac@gmail.com pour réserver votre petite parcelle de bonnes affaires.

     

    A cette occasion ,nous avons besoin de bénévoles pour la mise en place le samedi , la tenue de la caisse et du bar le dimanche ainsi que pour le nettoyage le dimanche soir Les nouveaux parents bénévoles seront les bienvenus ;un moment idéal pour s'intégrer dans une école.

     

    Les gâteaux réalisés par les mamans...et les papas bien sûr seront vendus ......à vos toques !

     

     

     

    L'APEL tient à remercier tous les volontaires d hier,d 'aujourd'hui et de demain plus nombreux encore......Rappelons que chaque minute au service de l'école est précieuse et surtout dans l'intérêt de nos enfants;

    BOEUF BOURGUIGNON

    Toutes les façons de contribuer sont les bienvenues:

    - vente de parts à votre réseau familial professionnel,amical etc

    - aide à la préparation

    - diffusion de l'information au maximum

    Une réunion se tiendra le mardi 06 octobre à 20h30 pour préparer cet événement ,tout le monde est  bienvenu pour ce projet.

    COLLECTE DE JOURNAUX

    La vente du boeuf bourguignon sera aussi une journée "collecte des journaux" .

    Ce petit geste du quotidien est écologique et permet de remplir la cagnotte.....n'hésitez plus.

    TRAVAUX SALLE DE SIESTE MATERNELLE

     La classe d'Anne Sophie a bénéficié de bonnes volontés cet été pour le confort des GS/CP.

    C'est au tour de la salle de sieste des maternelles de faire appel à votre temps .Les vacances de la Toussaint permettront de rénover en peinture cette pièce de repos .Tous les volontaires sont les bienvenus.

    APEL

    APEL

    APEL

    APEL

    L'APEL c'est aussi ça ......un moment studieux puis convivial.Rejoignez -nous!

    A

    P

    E

    L

     

     

     Présidente : 

    Hélène VALY

       

    Vice-présidente:

     

    Sandra BOUDEHEN

       

    Trésorière :

    Jacqueline MOULAC

       

    Vice Trésorière:

    Magalie POULIZAC

       

    Secrétaire

    Sabrina LE BIHAN

    Vice Secrétaire

    Stéphanie COUZIC

     Membres-adhérents

    Carine MENGUY

     

    Valérie AUBERT

     

    Marie-Laure LE HELLAYE

     

    Frédéric BLECHET

     

    Xavier COBIGO

     

    Christelle PENIGUET

    Marina LE BIHAN

    Christelle GLOUX

    Ludovic KERVINIO

    Guenael LE BERRE

    Franck LE HIR

    Nathalie LE LANNIC

    Maryline LE MOINE

    Jessica ROBERT

    Karine CHOMY

    Magalie LE HELLAYE

    Nadia LE MAR

     

     

     

     

    Assembée Générale de l'APEL :

     le vendredi 25 Septembre 2015  à 20h30 à l'école:

    L'ensemble des parents d'élèves de l'école y sont conviés.

    Un rapport d'activités et un bilan financier de l'année vous seront présentés ainsi que les orientations et projets pour 2015/2016.

    A l'issue de l'assemblée vous pourrez aussi rejoindre l'équipe en tant que membre ou au sein du bureau selon vos souhaits.

    Dans l'attente de vous accueillir,

    Le bureau de l'APEL.

     

     

    Le samedi 17.10.2015, l'APEL organise :

    * un repas "bœuf bourguignon" à emporter à 8 euros/la part à retirer à l'école à partir de 18h30- Commandes à transmettre à l'école  pour le 2.10.2015

    Contact : 06.98.61.42.34 

    *une grande collecte de journaux et revues à partir de 10h00 sous le préau de l'école

    Une équipe de bénévoles sera nécessaire pour chacune des actions programmées le 17.10.2015. N'hésiter pas à nous rejoindre  smile !